Ingrédients
Pour la pâte à crêpes :
3 jaunes, 250g de farine, 3 cuillères à soupe d’huile de tournesol, 250cl de lait, sel
Pour la béchamel :
35g de beurre, 40g de farine,
1/2 litre de lait, sel
Enfin, 250g de blettes : côtes et feuilles
PAS à PAS de la recette
Préparez la pâte à crêpes et laissez-la reposer au frais pendant 30 min. Pendant ce temps, lavez les blettes à l’eau claire. Séparez les feuilles des côtes. Épluchez les côtes et les couper en petits morceaux (1cm x 1cm). Coupez les feuilles en petites lamelles. Cuire le tout à la vapeur et réservez.
Pendant la cuisson des blettes, vous pouvez cuire vos crêpes. Préparez ensuite la béchamel : portez le lait à ébullition. Faire fondre en même temps le beurre dans une autre casserole. Lorsqu’il est entièrement fondu et qu’il commence à crépiter, ajoutez la farine en une seule fois. Attention de ne pas laisser brunir. Bien mélanger au fouet, puis versez petit à petit le lait bouillant sur le roux, en fouettant continuellement, jusqu’à ce que la béchamel épaississe.
Mélangez les blettes cuites (côtes et feuilles) à votre béchamel. Rectifiez l’assaisonnement selon votre goût, puis garnissez vos crêpes de cette farce encore tiède. Repliez les crêpes et alignez-les sur un plat beurré ou huilé allant au four. Maintenez les tièdes-chaudes dans le four à 120°C. Miam !
Astuce : en attendant de les garnir, gardez les crêpes moelleuses sur une assiette posée au-dessus d’une casserole d’eau frémissante.