Strasbourg, sa cathédrale, ses pâtisseries, ses boulangeries remplies de bretzel et des fameuses « mauricettes ». Stop ! Pas besoin d’aller si loin, j’ai enfin trouvé les petits pains salées au goût de bretzel et à la texture d’une brioche, qui feront de merveilleux sandwichs pour l’heure du déjeuner. Et figurez-vous que c’est chez Lidl que j’ai fait cette jolie trouvaille.
Oui, c’est avec surprise que j’ai découvert que les magasins Lidl pouvaient offrir une large gamme de pains et viennoiseries, cuits sur place (info figurée par une petite icône en forme de baguette sur leur moteur de recherche de leur réseau de magasins).
Bref, ce matin, j’en ai mis deux dans mon panier, tout frais et tout moelleux. Il ne me restait plus qu’à imaginer comment les garnir pour ma pause déjeuner.
L’inspiration du jour fût la suivante :
- 2 petits fromages de chèvre frais
- 1 poignée de roquette
- 1 poignée de noix
- 1 belle poire mûre
- Quelques tranches fines d’un bon jambon cru
- 2 ou 3 tours de moulin à poivre
Certes, cela reste un sandwich, certes, cela n’est ni gluten-free, ni lactose-free, mais honnêtement, le résultat était tellement bon et frais, que cela m’a donné envie de partager avec vous cette idée simple, gourmande et de saison. Si le temps vous le permet, préparez une belle petite salade à côté, avec une roquette bien assaisonnée, et quelques noix par-ci par-là.
Bon appétit les gourmands !