was successfully added to your cart.

Une maison d’hôtes dans une ancienne école primaire

By 27 avril 2017Bonne adresse

Elle s’appelle Nathalie, et je l’ai connu à l’époque où elle tenait sa magnifique « imprimerie-boutique » du nom de Serly, cours Vitton à Lyon. Puis elle a vendu pour se consacrer à un projet génial : ouvrir une maison d’hôtes dans une ancienne école primaire.
C’est à Ambronay, et voici ce que je peux vous en dire, avant que vous alliez découvrir par vous-même La Maison d’Ambronay

A deux pas de Lyon

Situé à 40 minutes de Lyon à peine (dont une bonne partie d’autoroute), Ambronay est un très joli village à deux pas de Lyon, situé sur les rives de l’ain et au cœur du pays du Cerdon. Il est célèbre pour au moins trois bonnes raisons :

Une déco buissonnière

En face de l’Abbaye, on entre dans cette ancienne école* réhabilitée en maison d’hôtes (4 épis), où Nathalie a bien sûr gardé l’esprit écolier. Les salles de classe sont devenues des chambres, qui s’appellent CE1, CE2, CM1 et CM2. On croise ça et là quelques cartables, crayons, petites chaises, ou des équerres en bois. La déco souligne un doux mélange entre l’ancien et le moderne. Les parquets d’époque côtoient les matériaux contemporains, et les grands volumes, conservés, sont astucieusement aménagés. Nos yeux ont envie de papillonner partout. L’endroit est calme, l’ambiance est sereine et joviale, et les couleurs posées aux murs sont une invitation à la bonne humeur. De l’autre côté de la maison, c’est la campagne, et juste devant, la cour et le préau vous attendent pour flâner, avec des transats, des fleurs en veux-tu en voilà, et la marelle d’origine.

Immédiatement on y respire, immédiatement on s’y sent bien, et immédiatement on veut nous aussi y séjourner !

Des photos ?

Le site est en construction (mise en ligne imminente), mais vous pouvez voir des photos sur le site des gîtes de France, où il est possible de réserver.
Ci-dessous, je vous laisse aussi découvrir les nombreux détails que j’ai eu envie de prendre en photo le jour de ma visite, comme une invitation à la découverte, en attendant de trouver un prétexte pour y aller !

Un prétexte pour y aller !

A ce stade ce qu’il vous faut, c’est un prétexte pour y aller, et là, je peux vous en souffler plus d’un :

  • Votre prochaine cousinade en famille (coup de cœur total pour la douche du dortoir enfants !!)
  • Un weekend en amoureux, agrémenté d’une bonne table, sans aller à l’autre bout du monde
  • Votre prochain séminaire ou réunion d’entreprise
  • Souffler, prendre l’air, faire l’école buissonnière
  • C’est aussi une merveilleuse étape à recommander à vos amis de passage

* Et pour rassurer les plus inquiets, il ne s’agit d’une histoire d’école qui ferme dans un village qui se dépeuple, bien au contraire : le village d’Ambronay a tout simplement ouvert une nouvelle école plus grande, non loin de là ! 🙂

 

Infos et réservations :

La maison d’Ambronay – 07 82 32 90 79 – lamaisondambronay@gmail.com

Suivez-la sur sa page Facebook, en attendant la mise en ligne su site prochainement !

 

Laisser un commentaire

Boutique bientôt en ligne