J’ai la chance de collaborer depuis quelques semaines avec Le Creuset, que je connaissais pour ses fameuses cocottes en fonte. J’avoue que je ne connaissais pas toute leur gamme et que j’ai été agréablement surprise de la découvrir intégralement. J’ai notamment craqué pour leurs « assiettes wok », que je trouve parfaite pour cuisiner et servir.

Pour les essayer, j’ai eu l’envie de tester une recette toute simple de crevettes grillées aux citrons et à l’aneth.

Ingrédients pour 3-4 personnes :

3 citrons bio
1 bonne cuillère à soupe de sucre
500g de crevettes cuites
1 bouquet d’aneth
2 gousses d’ail
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
sel, poivre du moulin

Pas à pas de la recette :

Préchauffez le four à 210°C.

Laver les citrons à l’eau claire puis les sécher. Les couper dans le sens de la longueur en 8 quartiers. Les mettre dans un plat allant au four (j’ai utilisée ici l’assiette wok Le Creuset), et les saupoudrer d’une bonne cuillère à soupe de sucre. mélanger et enfourner pour 10 minutes.

Pelez l’ail (sans oublier d’ôter le germe) puis coupez-le très finement. Faites-le mariner dans l’huile d’olive.

Décortiquez les crevettes, puis déveinez-les. Fendez-les en deux, dans le sens de la longueur. Badigeonnez-les de l’huile , salez et poivrez. Mélangez-les aux citrons encore chauds, et garnissez de quelques brins d’aneth froissée.

Enfournez pendant 10 minutes à 150°C.

Avant de servir, ajoutez une poignée d’aneth fraîche et détaillée en petits brins, et rectifiez l’assaisonnement en sel et en poivre si besoin. Servez immédiatement, avec un peu de riz en accompagnement.

Laisser un commentaire