Chers deli’addicts, mes « accro » à la gourmandise, je dois vous confesser que je cède souvent à la tentation d’un ananas frais (oui, même en hiver, je sais c’est mal), mais il est bien souvent trop gros pour le dévorer d’un seul coup dans ma petite famille.

Hors de question de jeter le reste, mais parfois le lendemain, j’avoue ne pas avoir envie de finir ce fruit entamé…. Alors que faites-vous de la part qui vous reste, vous ?

L’idée m’est venue d’essayer d’en faire des « chips » d’ananas, et sans chercher de recette particulière ou de méthode de cuisson, j’ai tout simplement fait mon petit atelier en suivant mon intuition.

J’ai donc coupé au couteau mes tranches d’ananas en fines lamelles (il était trop mûr pour être coupé nettement avec ma mandoline), et je les ai déposées sur du papier sulfurisé au fond de mes plaques de four.

J’ai enfourné le tout pendant 2h30, en allumant mon four à 150°C (thermostat 5), sans les retourner, sans les graisser ni les sucrer.

Au bout de ce temps, j’ai vu mes lamelles s’être transformées en de jolis pétales tendres et moelleux, et je les ai délicatement décollées du papier pour les déposer sur un joli plat.

En goûtant les premiers pétales, j’ai été très surprise du résultat : on goûte encore le fruit frais quasiment !

Bon d’accord, ce n’est pas vraiment croustillant comme des chips, mais c’est idéal à grignoter en snacking pour le goûter, ou pour décorer vos salades, ou encore pour garnir vos granolas du matin… C’est d’ailleurs ce que je me suis empressée de faire !

chips-ananas1chips-ananas2chips-ananas4chips-ananas3

chips-ananas

Laisser un commentaire