was successfully added to your cart.

« Human & Tea » , des thés, des hommes, et la boisson de l’été…

Le hasard faisant plutôt bien les choses, il a mis sur mon chemin Human an Tea, ainsi que leurs nombreux thés. Si vous ne les connaissez pas encore, je vous invite à aller les découvrir dans leur première boutique qui a ouvert à Lyon, début 2017. Poussons la porte ensemble…

De belles personnes et du plaisir derrière chaque thé

Dans une atmosphère élégante, chaleureuse et sobre, vous rencontrerez Nathalie et Daniel, un couple et passionnés qui ont l’audace et l’envie de partager leur expérience des thés, à leur manière, très épicurienne et contemporaine, avec un brin de poésie. C’est ainsi qu’à peine rentré, vous serez incité à soulever les jolies cloches en verre de la table olfactive pour sentir les arômes d’une sélection du moment, avant de plonger votre regard dans l’immense étagère remplie de plus de 100 thés, soit d’origine (Lapsang, Sencha, Ceylan, Assam, Darjeling, Oolong…), soit des créations, c’est à dire des mélanges originaux de thés, fleurs, fruits, aux équilibres savamment composés. Tous portent des prénoms choisis, comme si chaque thé proposé était le membre d’une longue et harmonieuse fratrie.
Pour les plus curieux, de magnifiques photos sont en ligne sur leur site Human and tea.

Fanny, la boisson de l’été !

Le jour de ma visite, bien que fidèle aux thés noirs, je me suis laissée séduire par « FANNY », un rooibos vert mélangé à des pétales de rose, de la framboise et de la lavande. La particularité de « FANNY » est qu’il peut s’infuser avec de l’eau froide le temps d’une nuit, et se déguster frais, à l’aube des matins d’été, au moment où souvent nous délaissons le thé chaud. Les jours suivants ma visite en boutique, il a fait beau et doux à Lyon. j’ai donc testé la merveille qu’est ce Rooibos rafraîchissant, que je vous recommande comme LA boisson de l’été !

Cerise sur le gâteau, Nathalie m’a également appris que le Rooibos est une plante cueillie depuis des centaines d’années dans certaines régions d’Afrique, et qu’à la différence du thé, il ne contient ni théine ni caféine. Cette plante contient également peu de tannins (responsables du goût astringent du thé) mais beaucoup d’antioxydants bons pour la santé, notamment pour certains troubles digestifs, du sommeil et de la peau.

Alors, l’été sera chaud ? 😉

Info boutique :
Human and Tea,
11 rue des quatre chapeaux, Lyon 2. Ouverture de 11h30 à 19h30. Suivez-les sur Instagram @humanteaandco, et sur Facebook @humanandtea

Laisser un commentaire

Boutique bientôt en ligne