was successfully added to your cart.

Ce que l’on conçoit bien…

By 10 février 2016Au quotidien
mise en ligne

Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément.
Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage,
Polissez-le sans cesse, et le repolissez,
Ajoutez quelquefois, et souvent effacez.
– Nicolas Boileau.

Telle sera la devise de ce nouveau site, qui après deux ans dans son ancienne peau, voit le jour avec de nouveaux atours.
Je remercie Antoine Gonnot, alias Le glouton, à qui j’ai confié le soin de faire un joli lifting à mon ancien site. Merci aussi pour toutes ses petites gourmandises qu’il mitonne en parallèle, avec ou sans moi. 🙂

Delicatessen factory est ma fabrique d’évènements culinaires, et à ce titre, je lui devais un petit bout de la toile pour laisser les curieux et les gourmands faire sa connaissance, et vivre avec moi l’aventure que j’ai commencée il y a deux ans déjà. Ce site est entièrement créé pour vous  : il vous parlera principalement cuisine et « food event », mais je ne m’interdis pas des petits détours par ci, par là.

Petit retour en arrière, pour ceux qui ont envie de savoir.

À l’origine de la fabrique, je quittais douze années de marketing pour me vouer à ma passion pour la cuisine, ou plutôt pour le partage de la cuisine.
Mes amis, amis d’amis, amis amis d’amis me demandaient de cuisiner pour eux, lors d’un anniversaire, d’une soirée, ou d’un atelier.

Simple cuisinière en amateur, j’ai longtemps hésité à devenir cuisinière professionnelle. Mais en fait, ma voie n’est pas là, et il y a trop de gens de talent qui sont mieux en cuisine que moi !

Ma voie à moi, c’est le partage de la cuisine, comme je vous l’ai dit, et de ce fait, j’adore parler cuisine, bons produits, bonnes adresses etc. Je passe mon temps à vouloir organiser des belles tablées, des bons repas, des ateliers cuisine où on peut ciseler, émincer, cuire et goûter en équipe. J’aime imaginer le lieu, l’ambiance du moment et de la table, créer le menu sain et gourmand, trouver les bons produits et bons cuisiniers, et m’occuper de la décoration, comme une bonne maîtresse de maison.

J’ai eu la chance de croiser sur ma route des gens qui m’ont fait confiance, et qui m’ont offert de beaux projets à réaliser.

Et alors qu’il y 2 ans, je ne pensais pas avoir suffisamment à raconter, je sais aujourd’hui que les choses ne font que commencer, et l’idée d’un blog me paraît être la meilleure qui soit pour raconter ce que je fais.

Je remercie tous ceux qui me suivent déjà, tous ceux qui me suivront demain.
J’accueillerai avec grand plaisir vos retours sur ce que je publierai, pour grandir avec vous.

Bonne lecture les gourmands !

Jeanne

Crédit photo : Cloporte

Rejoindre la discussion 4 Commentaires

  • cloporte dit :

    Oui il était temps de donner une vraie ampleur à ce site. Bravo pour ce design tout simple et chic qui te correspond bien, j’aime beaucoup la petite note moutarde. Je sens que tu vas nous régaler avec tes recettes et tes récits. Merci de ce joli partage et à très vite de te lire. Encore bravo à Antoine et toi pour ce joli travail, vous êtes décidément le duo à qui rien ni personne ne résistent.

  • cloporte dit :

    oui j’aime bien user et abuser de cet adjectif tout à fait à propos pour toi qu’est « joli » 😉

Laisser un commentaire

Boutique bientôt en ligne